L’heure de gloire est arrivée pour Harold Boisset

HB1
Harold Boisset sur Palese St Loise, sa deuxième jument

Bon week-end pour Harold Boisset. Le cavalier du centre équestre de Montpellier-Grammont a remporté à Maubeuge son premier Grand Prix CSI 3* sur Quolita Z (Quasimodo Z x Ramiro x Nimmerdor).

Une belle histoire pour cette quasi poneytte (1m53) de dix ans acquise au départ à faire du club. Un beau parcours pour Harold Boisset qui a 28 ans décroche son billet pour l’équipe de France. Le sudiste devrait disputer la Coupe des Nations de Lisbonne, le drapeau tricolore sur l’épaule et le coq doré sur le coeur.

Harold Boisset, la tête solidement attachée sur les épaules, l’avoue spontanément. Sa jument et lui sont un peu deux OVNI dans le ciel des CSI. Salarié du centre équestre de Grammont il n’est pas né une cuillère d’argent dans la bouche. Il ne dispose pas de groom et met régulièrement la main à la pâte pour assurer le fonctionnement du club, sans jamais renâcler. Et si Quolita n’a pas été encore vendue c’est paradoxalement parce qu’elle appartient à une association moins sensible dans l’immédiat à d’alléchantes propositions financières.

« Maintenant, je pense qu’il faut faire les choses progressivement car le plus important à préserver chez un cheval après la santé, c’est quand même le mental. Je verrai donc au fur et à mesure mais elle m’impressionne dans son tempérament : c’est une vraie guerrière » confiait-il au site belge Studforlife.com après son succès en terres nordistes. Plus qu’un clair de lune à Maubeuge c’est une belle éclaircie et un vent de fraicheur que nous offrent Harold Boisset et Quolita Z. Bon vent à tous les deux !

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=nKIflSDLqLY&w=560&h=315]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.