Pénélope ouvre le bal à Göteborg

pnlp

Pénélope Leprevost et Vagabond de la Pomme (archives)

Dans le bras de fer qui se joue à Göteborg entre la France et l’Allemagne, c’est la première qui a pris l’avantage à l’issue de la première épreuve, la chasse qui se courait en fin d’après-midi. Trois Tricolores dans les six premiers, c’est ce qu’on appelle un tir groupé. Avec une mention spéciale pour Pénélope Leprevost qui sur son impassible Vagabond de la Pomme a pris la tête devant le numéro 1 mondial, Simon Delestre en selle sur Qlassic Bois Margot.

Fort de ses expériences précédentes en finale Coupe du monde Patrice Delaveau après en avoir discuté avec Jean-Maurice Bonneau a préféré assurer le sans-faute en levant (légèrement) le pied. Sa sixième place est idéale. Elle permet de garder de la ressource à Lacrimoso pour la suite de la compétition tout en étant très bien placé. Une stratégie que n’a pas suivi Kevin Staut qui a préféré lâcher les chiens. Parti dans un train soutenu le cavalier de For Joy van’t Zorgvliet*HDC se retrouve 12ème en raison d’une faute. Rien n’est donc perdu.

Attention toutefois à ne pas faire cocorico trop tôt. Les jeux restent largement ouvert avec une rude concurrence. On pense notamment à Daniel Deusser 3ème sur Cornet d’Amour et bien sûr à Marcus Ehning en embuscade à la 8ème place avec Cornado. Il faudra également surveiller de très près Steve Guerdat (4ème sur Corbinian) mais aussi la révélation de ces derniers mois, Niklas Krieg. Sans complexes, le jeune allemand pointe à la huitième place associé à sa jument de 12 ans Carella.

Suite des opérations demain samedi avec une épreuve au barème A au chronomètre (suivie d’un barrage) avec un ordre de départ inverse au classement.

Le classement provisoire ici.

Publicités

Publié le 25 mars 2016, dans Actualités, Coupe du Monde, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :