Divers

Simon Delestre ne lâche rien

Simon Delestre on Chesall Zimequest
Simon Delestre à l’issue de son tour sur Chesall Zimequest. Crédit photo Stefano Grasso/LGCT

Engagé ce week-end à l’autre bout de la planète dans le LGCT de Shangaï, Simon Delestre a démontré toute sa détermination à ne rien lâcher tant dans son statut de numéro 1 mondial que dans celui de prétendant naturel à une médaille en individuel aux Jeux Olympiques de Rio qui se dérouleront désormais dans moins de cent jours.

Déçu de sa dixième place dans le Grand Prix majeur du samedi soir liée à une petite touchette des postérieurs de Chesall Zimequest en fin de parcours, le Lorrain a remis les pendules à l’heure dès le lendemain en remportant avec le même cheval le Prix de la ville de Shangaï (épreuve 1,50-1,55m avec barrage).

Riche de trois chevaux très compétitifs, Simon Delestre a dévoilé son plan de bataille à nos confrères de l’Eperon. Sans surprise Qlassic et de Ryan bénéficieront d’un programme sur mesure destiné à les amener dans la meilleure condition possible à Rio. A Chesall  du coup d’assurer les grosses épreuves sur le lucratif circuit du Global Champions Tour. Quatrième cartouche, Stardust se consacrera aux épreuves intermédiaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *