Le sacre de Félicie Bertrand

FB

Félicie Bertrand / Sultane des Ibis

Comme le disait un poète Hölderlin, « là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve ». Après un samedi aux allures d’Azincourt pour la cavalerie française, le Grand Prix dominical, contre toute attente, a pris une tonalité opposée aux accents cette fois… d’Austerlitz ! Merci à Félicie Bertrand (Sultane des Ibis) pour nous avoir mis du baume au cœur et fait résonner la Marseillaise en conclusion de l’édition 2019 du jumping de Bordeaux. La Normande coiffe sur le poteau deux pilotes dont la célérité est mondialement reconnue : Bertram Allen deuxième sur GK Casper et Simon Delestre, troisième, associé à un Chesall Zimequest stimulé à la cravache sur les oxers.

BA

Bertram Allen / Casper

Signe de la mutation qui s’opère dans les rangs tricolores c’est donc une nouvelle venue de 36 ans qui a remporté ce dimanche le Grand Prix de la ville de Bordeaux. Son premier GP 5* certes mais qui vient confirmer la solidité du couple qu’elle forme avec Sultane des Ibis, la bouillonnante jument propriété du Haras de Clarbec avec laquelle elle remportait cet été les Jeux Méditerranéens en Espagne. La page Pénélope Leprevost semble donc définitivement tournée pour la famille Mégret qui s’est trouvée une nouvelle amazone adepte de la méthode douce comme une certaine Luciana Diniz. Dotée désormais d’un piquet de premier choix, Félicie Bertrand devrait jouer les premiers rôles cette saison et sera désormais très attendue.

GF

Guillaume Foutrier / Valdocco des Caps

L‘autre bonne nouvelle de la journée, c’est la très belle 4èmeplace de Guillaume Foutrier (Valdocco des Caps) suivi de près par et Nicolas Deseuzes 6ème(Ulloa du Trèfle). Assurément la relève est en marche et pointe crânement le bout de son nez. Avis aux cavaliers qui pensaient avoir leur rond de serviette en équipe de France, les places seront disputées. Une saine émulation qui devrait faire le bonheur du nouveau sélectionneur Thierry Pomel.

Le classement intégral, ici.

B02T9434

Félicie Bertrand / Sultane des Ibis

 

Publicités

Publié le 10 février 2019, dans Actualités, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :