Jeroen Dubbeldam à son Zénith
Mission accomplie pour Jeroen Dubbeldam. Après avoir été sacré champion du monde individuel et par équipe l’an dernier à Caen, le cavalier néerlandais vient de rajouter deux lignes à son palmarès : Champion d’Europe en individuel et par équipe. C’était son objectif. Il est ce soir atteint. Le podium est complété par le Belge Grégory Wathelet (2ème) et le Français Simon Delestre (3ème).
Le camp Tricolore aujourd’hui a relevé la tête et de belle manière. Outre Simon Delestre récompensé par une médaille de bronze sur son fringuant Ryan des Hayettes, Pénélope Leprevost accroche la 4ème place avec Flora de Mariposa. Autre belle réaction liée à un orgueil piqué au vif, Kevin Staut qui aura eu à cœur de démontrer le potentiel de Rêveur de Hurtebise*HDC. Grâce à un très beau double sans faute, le couple enregistre une remontée de douze places.
La déception était aujourd’hui dans le camp Allemand dont aucun représentant n’a été médaillé.
Reste le mystère Dubbeldam. Comment expliquer la domination de ce cavalier lors des championnats alors que ses résultats sont très moyens le reste de la saison et qu’on le voit très peu sur les CSI5* ? La réponse vient sans doute du fait que plutôt que de courir plusieurs lièvres à la fois, celui que le site Eqnews.fr a surnommé au regard de son nombre de médailles « le Golden Boy » mise tout sur les grands rendez-vous. Et ça marche.
Tous les résultats ici.