Qoud’cœur Lyonnais pour Bosty

equita14nob 534

Le sourire de la victoire pour Bosty sur Qoud’coeur de la Loge

Bosty le magnifique a encore frappé. Le champion d ‘Europe en titre a créé la surprise à Equita Lyon ce dimanche en remportant devant plus de 6000 spectateurs la 3ème étape Coupe du Monde du circuit la Ligue Europe de l’Ouest. Le Français devance le vétéran Néerlandais Wout-Jan van der Schans (Capetown) et l’Allemand Hans-Dieter Dreher sur son très remarqué Embassy II.

Pour son 20ème anniversaire Equita avait avec Bosty une guest star qui a parfaitement rempli son rôle en offrant au fidèle public Lyonnais la première victoire française dans le GP à l’issue de deux décennies de disette. Après les adieux de Myrtille Paulois samedi soir, le champion d’Europe 2013 a démontré que chez les grands cavaliers, les chevaux passent mais, le talent reste. A défaut d’une véritable relève, le Français signe une très belle victoire sur Qoud’Cœur de la Loge, un cheval de 10 ans (fils d’Idéal de la Loge) avec lequel il remportait la semaine précédente le GP du CSI3* de Saint-Lô.

bost

Bosty et Qoud’coeur de la Loge

Gonflé à bloc, le cavalier de Barbizon n’a pas hésité à sauter le pas pour un 5* réputé difficile et bien lui en a pris avec un barrage époustouflant dans lequel l’étalon à fait montre de toute sa puissance. « Je n’imaginais pas que j’allais réussir à faire cela aujourd’hui. Gagner à Lyon c’est important. Qoud’Coeur de la Loge a vraiment très bien sauté, je ne pensais pas que j’allais sortir de la première manche. Au barrage, je savais que je pouvais aller très vite. C’était vraiment un gros Grand Prix. Après sa victoire à St Lô la semaine dernière, c’est sa première épreuve à ce niveau. La semaine prochaine, je serais à Vérone, Qoud’Coeur de la Loge ira ensuite à Doha, avant de revenir sur le circuit Coupe du Monde. Gagner ici c’était inattendu. » a déclaré avec sa franchise habituelle le champion d’Europe en conférence de presse.

Très sport, Wout-Jan van der Schans s’est félicité de sa « belle seconde place » et s’est déclaré « ravi de la victoire du cavalier français », littéralement porté par le public.

equita14nob 406

Simon Delestre – Qlassic Bois Margot –

Quatre Français figuraient parmi les treize barragistes. Simon Delestre (Qlassic Bois Margot) termine à la 5ème place en réalisant le plus rapide des 4 points. Avec respectivement 8 et 12 points, Patrice Delaveau (Carinjo 9*HDC) et Kevin Staut (Rêveur de Hurtebise*HDC) se retrouvent relégués aux portes du classement aux 13ème et 14ème place.

Tout le classement ici.

Publicités

Publié le 2 novembre 2014, dans Coupe du Monde, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :