Ashlee Bond remporte le Grand Prix du CSI3* de Liège

FG7A7230

Ashlee Bond et Chela LS. Crédit photo : Jumping de Liège

Son nom est Bond. Ashlee Bond. La jeune et jolie américaine de 28 ans a remporté ce dimanche le Grand Prix du CSI3* de Liège (Belgique). Une performance signée sur Chela LS une jument de 10 ans fille de Fergar Mail et réalisée au nez et à la barbe du vieux renard britannique John Withaker (Argento).

Des yeux bleus à redonner vie à la mer morte, une fraicheur et une décontraction qui détonnent, Ashlee Bond est l’archétype de ces cavalières américaines venue découvrir et apprendre (beaucoup) du très relevé circuit européen.

Comme beaucoup de ces jeunes amazones venues du nouveau continent, Ashlee est bien née, puisqu’elle est la fille, d’un entraineur de chevaux (ancienne vedette d’un soap opera) et d’une productrice de films. Après une carrière éclair de chanteuse (dont une chanson avec Richard Marx) et d’actrice puis, un passage dans la maison de production de sa mère Ashlee, elle a choisi finalement de faire cavalière professionnelle.

Après des débuts très précoces à cheval, elle se voit décerner en 2008 le prix Maxine Beard qui distingue les jeunes pousses prometteuses en CSO. Cette année là, elle représente pour la première fois les USA dans une compétition internationale, à Calgary. A partir de là, les victoires s’enchainent notamment grâce à son cheval de tête de l’époque, Cadett 7, un fils de Cor de la Bryere.

En 2013, Chela LS prend la relève et s’affirme très vite particulièrement performante. En 2014 le couple remporte en Californie le Grand Prix AIG doté de 1 million de dollars, sa plus importante victoire à ce jour.

Avec plus de 25 victoires en GP à son actif, celle qui est devenue en 2013 Mme Bond-Clarke n’oublie pas les conseils de son mentor,  Richard Spooner. Le premier est : « Concentre-toi sur les virages, fais les bien et ne pense pas à la distance ». Le second est de toujours rester humble dans le succès.

CSI3 Lyon 582

Ashlee Bond et Agrostar 5èmes du GP CSI3* de Lyon 29 avr2014

Publicités

Publié le 3 novembre 2014, dans Portrait. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :