Equita Lyon : un 20ème anniversaire placé sous le sceau du succès

7I4A9354

En 2013 Maikel van der Vleuten et VDL Groep Verdi remportaient le Grand Prix Longines du CSI5* d’Equita Lyon.

Depuis le 29 octobre et jusqu’au 2 novembre, Eurexpo est devenu pour quelques jours avec Equita Lyon, le temple vivant de l’équitation en France. En deux décennies, l’événement Lyonnais est devenu incontournable dans le paysage hexagonal au point de jouer désormais à jeu égal avec le salon du cheval de Paris et de figurer parmi les plus gros concours au monde.

En chiffres, l’édition 2014 d’Equita, ce sont plus de 2 000 chevaux ainsi que 660 exposants et éleveurs sur près de 120 000 m2 et 150 000 visiteurs attendus. Des chiffres multipliés par 4 en deux décennies tant sur les m² disponibles que le nombre de chevaux accueillis. En 2013 l’événement avait attiré 147 000 personnes soit exactement autant que le salon du cheval de Paris-Villepinte.

Au plan sportif, Lyon a depuis l’an dernier pris le pas sur son homologue Parisien avec un programme plus fourni mais surtout, en offrant l’une des plus belles étapes Coupe du Monde de la ligue Ouest Européenne. En 20 ans, le concours hippique d’Equita est devenu un événement incontournable du calendrier sportif mondial.

La qualité des installations (l’une des plus belles pistes indoor d’Europe) et l’organisation toujours au cordeau de l’équipe de GL Events remarquablement dirigée par Sylvie Robert a depuis longtemps été saluée par les cavaliers et reconnu par la FEI qui avait confiée cette année en avril à l’équipe Lyonnaise la délicate mission d’organiser les finales Coupe du Monde de dressage et de jumping. Seul point noir à ces finales parfaites en termes d’organisation, des tribunes peu remplies en raison sans doute du tarif élevé des places mais surtout de mauvaises dates pour le calendrier français (en pleine Pâques).

Ce mauvais coup financier pour GL Events devrait vite être oublié grâce au dynamisme de l’édition 2014 d’Equita et ce, en dépit d’un contexte économique très morose. Le plateau du CSI 5* de Lyon, avec notamment trois champions olympiques, les meilleurs mondiaux et l’élite du CSO français promet du très grand spectacle. Cette fois-ci, les nouvelles tribunes portées à 6 000 places devraient, sans forcer, afficher complet.

Publicités

Publié le 30 octobre 2014, dans Actualités, Coupe du Monde, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :