La photo du jour : Pénélope Leprevost – Nayana

pnlp

Pénélope Leprevost et Nayana – Finale Coupe des Nations- Barcelone 2013 – Cliquer pour agrandir.

Nayana, c’est « notre premier cheval de haut niveau, notre jument de cœur » dit d’elle Geneviève Mégret, la propriétaire du haras de Clarbec qui rappelle que c’est avec cette jument que Pénélope Leprevost s’est classée troisième du Grand Prix de la Coupe du monde à Bordeaux, et a remporté la Coupe des nations (par équipes) à Barcelone, en 2013.

Aujourd’hui Pénélope Leprevost peut s’appuyer sur un remarquable piquet de chevaux. Nayana bien sûr mais aussi Vagabond de la Pomme (deuxième de la finale coupe du monde de Las Vegas), Flora de Mariposa (deuxième par équipes aux jeux équestres de Normandie) sans oublier Ratina d’la Rousserie, 1ère dernièrement du GP du CSI5* de Cannes. Le mythique Mylord Carthago goûte pour sa part une retraite bien méritée.

Outre le fait d’être avec Beezie Madden l’une des deux meilleures cavalières au monde, Pénélope Leprevost incarne une élégance très française et une femme égale des hommes dans la compétition de haut niveau. Comme l’écrivait si bien Jean Rochefort pendant les Jeux olympiques de Londres en 2012 : « Pénélope, c’est un prénom qui attend l’homme ruisselant de sueur jetant négligemment un quartier de sanglier sur une table en Formica. Et elle est le contraire : le risque, le courage, l’osmose parfaite avec les chevaux. (…) Rien n’est plus beau que Pénélope à cheval. Regardez-la bien, c’est un miracle ! Les chevaux un jour lui remettront une médaille. »

Le succès de la Normande c’est celui de toute une équipe, d’un trio de femmes à forte personnalité, totalement complémentaires et réunies par leur respect du cheval. La cavalière bien sûr mais aussi, Geneviève Maigret la propriétaire sans oublier, Julie Martijn, la truculente et attachante groom. A croire que si la femme est l’avenir de l’homme elle l’est aussi du cheval.

Publicités

Publié le 23 juin 2015, dans La photo du jour, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. On la revoie quand sur les terrains de concours ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :