CSI5* de Monaco : John Whitaker, l’inoxydable

podiumW

Victoire arrosée pour Scott Brash (au centre) grâce à John Whitaker (à gauche) et Emanuele Gaudiano (à droite). Crédit photo Stefano Grasso/LGCT.

Ça finirait presque par être lassant. Un peu comme en Formule 1 quand une écurie et un pilote dominent outrageusement tous les autres. Du suspens, il y en a eu pourtant pour l’étape Monégasque du Longines Global Champions Tour de ce week-end. Enfin, jusqu’à l’entrée en piste de Scott Brash. L’Ecossais semble abonné aux podiums … comme une moule accrochée à son rocher. Le numéro 1 mondial, pied au plancher, surclasse les 9 autres barragistes sur un cheval moins connu du grand public : Hello M’Lady, une jument de 9 ans par Indoctro et Baloubet du Rouet. La deuxième et troisième place respectivement de John Whitaker (Argento) et de l’Italien Emanuele Gaudiano (Admara 2) constituent en revanche une bonne surprise. Kevin Staut se classe 10ème avec une Elky van het Indihof*HDC très à l’aise.

John Withaker, c’est plus qu’un nom générique de champions et un palmarès plus long qu’un jour sans fin. C’est une personnalité atypique à la bière facile, qui fêtera ses 60 ans le 5 août prochain mais, qui n’en reste pas moins un redoutable compétiteur. L’ancien cavalier de Milton, rival légendaire de Jappeloup, affiche une incroyable longévité au plus haut-niveau avec plus de quatre décennies de carrière. Depuis un an, avec un piquet de chevaux renouvelé, il signe un retour remarqué dans les plus belles épreuves malgré une grave accident vasculaire cérébral survenu en 2000 et qui l’aura tenu éloigné des concours pendant une année.

 » Je pense que plus le temps passe et plus je ressens du stress » déclarait dernièrement l’ainé de la fratrie Whitaker. « Quand j’étais plus jeune, cela m’importait peu, mais aujourd’hui, il y a beaucoup plus de pression car on m’attend au tournant ». Heureusement, les pressions et les courbes serrées figurent parmi les spécialités du cavalier Britannique.

Le classement intégral du GP ici.

Publicités

Publié le 28 juin 2015, dans Longines Global Champions Tour, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :