Compétition et élevage ce week-end à Saint-Lô

A4 CSI Selle-français 2014.inddSi Paris est la capitale de la France, Saint-Lô se rêve en capitale hexagonale du cheval. Du 23 au 26 octobre, la cité Normande accueille dans un même temps un CSI3* qui ouvre la saison des compétitions indoor et, le championnat des étalons Selle Français de deux et trois ans.

Le concept est aussi simple qu’évident : profiter d’une manifestation inscrite au calendrier FEI pour en faire une vitrine de l’élevage Français et surtout Normand. La manifestation constitue un enjeu fort pour les éleveurs puisqu’à l’issue, les meilleurs mâles de deux ans seront approuvés étalons reproducteurs pour un an. Les mâles de trois ans le seront eux pour sept ans. (reportage vidéo ici).

De son côté le CSI3* avec une dotation globale de 127 500 euros a réussi à attirer un beau plateau. Outre l’élite Normande emmenée par patrice Delaveau et Pénélope Leprevost, Bosty et Jérôme Hurel, sans oublier le nouveau champion de France en titre Timothée Anciaume, des étrangers de poids ont fait le déplacement. A commencer par un trio féminin très performant qu’il conviendra de suivre de près constitué de Lauren Hough (USA), Claudia Gisler (Suisse) et Pilar Cordon (Espagne).

Le point d’orgue sera bien entendu le Grand Prix (1,50m) qui débutera dimanche à 15h.

Publicités

Publié le 25 octobre 2014, dans Actualités, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :