Sale temps pour les chevaux en Louisiane

Etudiants et professeurs de la Louisiana State University Veterinary School of Medicine sont mobilisés pour améliorer la situation des équidés. Photo LSU VSM.

Trop occupés par l’actualité hexagonale, on a fait assez peu de cas en France des terribles inondations qui ont touché la Louisiane à la mi-août. En visite sur place il y a une semaine, Barack Obama a constaté de visu l’ampleur des dégâts. Si l’eau s’est retirée, la situation demeure très difficile. Les animaux sont également victimes de cette catastrophe naturelle considérée comme la pire depuis l’ouragan Sandy de 2012. La Fédération Equestre Américaine a activé son fonds « catastrophes naturelles » et lancé un appel aux dons.

Elle n’avait pas besoin de ça cette pauvre Louisiane. Certaines familles ont tout perdu il y a 11 ans avec l’ouragan Katrina de 2005, elles ont reconstruit leur vie pour tout perdre de nouveau en quelques heures. Etat côtier particulièrement marécageux situé à l’embouchure du Mississipi, la Louisiane n’en finit pas avec ses histoires d’eau. Les inondations historiques de la mi-août notamment dans la zone de Bâton-Rouge – jusqu’à 79 cm de pluie par endroit – ont conduit à classer 22 des 64 Comtés de l’Etat en situation de catastrophe naturelle.

Dans ce contexte, la situation est également particulièrement difficile pour les quadripèdes. Suffisamment pour que la Fédération Equestre Américaine débloque son fonds spécial catastrophes créé en 2005 à la suite des ouragans Rita et Katrina. Les sommes mobilisées et collectées seront principalement affectées à l’école vétérinaire de l’Université de Louisiane et la Louisiana State Animal Response. Les pathologies les plus fréquentes sont des problèmes respiratoires et des coliques. Autre problème majeur, retrouver les propriétaires des chevaux.

Publicités

Publié le 29 août 2016, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :