Simon Delestre en quatrième Mousquetaire à Lyon

7I4A9924Du 18 au 21 avril se déroulera la finale de la Coupe du Monde de Jumping indoor à Lyon. Les forfaits de Ben Maher, Joe Clee et Hans-Dieter Dreher permettent à Malin Baryard-Johnsson et Simon Delestre d’être repêchés pour ce grand rendez-vous.

Côté montures, le cavalier Lorrain s’appuiera sur Napoli du Ry et Valentino Velvet. Le week-end dernier, cavalier français avait retrouvé les joies de la victoire avec Napoli du Ry, son fidèle hongre de 13 ans en remportant le prix Audi (1,55m) au CSI5* de Bois-le-Duc (Pays-Bas).

Les 18 cavaliers sélectionnés au titre de la Ligue Ouest Européenne seront composés de : 4 Français, 4 Allemands, 2 Belges, 2 Suisses, 2 Britanniques, 1 Portugaise, 1 Suédoise, 1 Irlandais et 1 Néerlandais.

Philippe Guerdat, le sélectionneur national avait déclaré à l’automne dernier que, « l’année des Jeux équestres mondiaux en France (du 24 août au 7 septembre en Normandie), « qualifier quatre cavaliers pour Lyon serait une bonne chose ». Il peut donc être pleinement satisfait.

Outre Simon Delestre, les Mousquetaires français seront forts de Kevin Staut, Patrice Delaveau et Roger-Yves Bost. Une véritable dream team qui aura à cœur de briller devant un public Lyonnais toujours chaleureux et expressif.

Photo : Simon Delestre et Napoli du Ry (Gucci Masters de Paris)

Publicités

Publié le 26 mars 2014, dans Actualités, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :