Casall Ask, meilleur cheval de la finale du Global Champions Tour ?

JEM4D 184

Rolf-Goran Bengtsson et Casall Ask – JEM 2014 –

Doha accueille ce week-end la quatorzième et dernière étape de l’édition 2014 du Longines Global Champions Tour, circuit de CSO le plus doté au monde avec 1,7 millions d’euros à répartir entre les dix-huit meilleurs. Arithmétiquement, le vainqueur sera issu du trio de tête du classement provisoire à savoir Ludger Beerbaum (1er), Rolf-Goran Bengtsson (2ème )et Scott Brash (3ème).

Dans un entretien accordé aux organisateurs (GCT), les trois prétendants au titre 2014 ont livré leur sentiment avant l’affrontement final. Suite à un épisode de coliques, Ludger Beerbaum a fait le choix de ne pas monter Chiara 222, sa jument de tête, et de se rabattre sur Zinedine, un cheval qu’il estime d’un niveau inférieur à Hello Sanctos, la monture olympique de Scott Brash et surtout à Casall Ask dont la prestation aux JEM a été selon l’allemand « incroyable ».

Scott Brash vainqueur du GCT 2013 juge qu’en dépit de son relatif handicap, « Ludger est l’homme à battre« . Le britannique souligne également la très grande qualité d’un Casall Ask au sommet de sa forme.

Echaudé peut être par une quatrième place sans lauriers à Caen, Rolf-Goran Bengtsson joue les modestes. Le suédois reconnaît que son étalon Holsteiner de 15 ans est un cheval expérimenté au mieux de sa forme suite à une pause après les JEM, plus à l’aise sur les grandes pistes comme à Doha. Prudent, Bengtsson ne vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué : « nous allons simplement essayer de faire sans faute dans le premier tour du Grand Prix et nous verrons comment ça se passe.  » Réponse samedi.

Publicités

Publié le 13 novembre 2014, dans Longines Global Champions Tour, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :