Un Grand Prix au cœur de New York le 18 septembre

Central Park_shutterstock_SMAlors que la ville de New York est agitée depuis plusieurs mois par une violente polémique sur le maintien ou non de calèches à Manhattan, les opposants accusant cette activité historique d’être une source de mauvais traitement pour les chevaux, on apprenait cette semaine que Central Park accueillera du 18 au 21 septembre 2014 une importante manifestation autour des sports équestres parrainée par Rolex.

Cet événement signe le grand retour du jumping à New York qui a longtemps abrité le plus vieux concours hippique du pays, le National Horse Show au Madison Square Garden.

La manifestation débutera au milieu des gratte-ciel le jeudi 18 septembre avec un Grand Prix doté à hauteur de 200,000 $ qui devrait attirer l’élite mondiale du CSO. L’épreuve sera retransmise en direct sur NBC Sports.

Le vendredi soir c’est le dressage qui sera à l’honneur avec une reprise libre en musique (RLM) où se retrouveront là encore  les six meilleurs mondiaux de la discipline. Des expositions seront également mises en place pendant ces quatre jours qui se clôtureront le dimanche le public par une compétition de polo.

The Chronicle of the Horse, hebdomadaire équestre de référence aux USA, fondé en 1937 est le co-organisateur de cet événement. Son propriétaire, Mark Bellissimo, est également celui du Winter Equestrian Festival qui accueille en Floride de janvier à avril 12 semaines ininterrompues de compétitions.
Crédit photo : Shutterstock/Sportfot

Publicités

Publié le 27 mars 2014, dans découverte, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :