Israël, nation équestre émergente

Team-Israel-xprt-300x187Le 27 Février dernier à Wellington, la Coupe des Nations FEI Furusiyya accueillait un nouveau pays dans le cercle très fermé des nations équestres. Danielle Goldstein , Elad Yaniv , et Joshua Tabor ont formé la première équipe Israélienne de saut d’obstacles engagée dans une compétition internationale. Il ne s’agit pourtant là que d’une étape importante vers un objectif  beaucoup plus ambitieux puisqu’il vise à aligner une équipe de saut d’obstacles aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Ce projet est très largement porté par la cavalière américano-israélienne Danielle Goldstein qui parallèlement est  très attachée avec ses co-équipiers à voir se développer les sports équestres et une culture du cheval dans un pays qui recense à ce jour  environ 200 écuries et une seule compétition annuelle.

Elad Yaniv avec plus de 25 ans d’expérience sur le circuit internationale mais aussi Danielle Goldstein qualifiée pour les Jeux Equestres Mondiaux (JEM) de Normandie constitueront les piliers de l’équipe israélienne. Ils seront épaulés par Gabby Salick qui avait représenté l’État Hébreu aux JEM de 2010 et Edouard de Rothschild, figure bien connu du CSO en France.

En 2010, l’homme d’affaires avait créé la surprise en prenant la nationalité israélienne pour tenter de concourir aux Jeux olympiques de 2012 à Londres. Ce rêve sera brisé par les ennuis de santé qui écarteront de la compétition et des qualifications Lamm de Fétan acquis dans cet unique objectif.

Publicités

Publié le 18 mars 2014, dans Coupe des Nations, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :