Coupe du monde : Kevin Staut continue sa course en tête
A l’issue de la très délicate étape de Stuttgart, Kevin Staut reste en tête du classement provisoire général de la ligue d’Europe occidentale avec une qualification déjà assurée pour la finale Coupe du monde qui se déroulera à Bâle (Suisse) en avril prochain.
Staut et le circuit Coupe du monde, c’est une vieille histoire. Un compagnonnage ininterrompu depuis 2010 sans pour autant de victoire en finale, seulement quelques podiums. La saison 2024/2025 permettra-t-elle de remédier à cette lacune sur le palmarès du cavalier français ? On peut l’espérer mais la concurrence sera de nouveau rude.
La glorieuse incertitude du sport ne permet pas de faire de pronostic affirmatif mais ce début de saison est marqué par les performances époustouflantes de Richard Vogel et de son charismatique étalon, United Touch S. Le couple allemand signe à Stuttgart sa 3ème victoire sur 3 participations en Coupe du monde (Stuttgart 2022, Lyon 2024, Stuttgart 2024). Victoire pour Vogel en terres germaniques mais 3ème place pour Kevin Staut associé à Dialou Blue. « Maintenant que la qualification est en poche, je vais pouvoir essayer d’autres chevaux lors des prochaines étapes », a indiqué le Normand qui sera toutefois absent de la prochaine étape madrilène.
Le classement du GP de Stuttgart, ici.