France

Kevin Staut remporte le GP 4* de Canteleu

Kevin Staut et Vida Loca Z. © Agence Ecary/CSI de Canteleu

Kevin Staut continue de semer ses petits cailloux blancs. Après une 4ᵉ place samedi dernier avec Beau de Laubry Z dans une épreuve 1,55m à Fontainebleau, le Français s’est imposé ce dimanche dans la première édition du CSI 4* de Canteleu aux rênes de Vida Loca Z.

Les plus anciens se souviennent peut-être encore de l’illusionniste José Garcimore et de son célèbre « Facile ! » prononcé avec un fort accent espagnol. Facile, c’est justement l’impression dégagée par le couple Staut-Vida Loca en terres normandes dans le Grand Prix Région Normandie coté à 1,55m.

Parti en ouvreur de cette épreuve à 46 engagés dessinée par un Grégory Bodo décidément omniprésent, Staut a délivré une prestation déconcertante de fluidité. Rebelotte dans la seconde manche où le cavalier s’est contenté de serrer un peu plus ses courbes et d’imprimer un peu plus de rythme pour s’imposer tout aussi aisément. La concurrence, notamment étrangère, pourtant bien présente, n’a rien pu faire, hormis prendre les marches restantes du podium.

Âgée de seulement 8 ans, Vida Loca Z s’annonce comme une jument prometteuse de la bouche même de son cavalier. La victoire de l’alezane sonne aussi comme une récompense pour ses propriétaires depuis 2022, Vivaldi Jumping (50%) et Vivaldi Trading (50%), un club d’investisseurs dans les sports équestres emmené par Didier Krainc.

Le classement complet, ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *