Disparition

Vague d’émotion après la disparition de Jean-Maurice Bonneau

Jean-Maurice Bonneau. © Henry Moreigne

La brutalité et le caractère inattendu de la disparition de Jean-Maurice Bonneau ont suscité une vague d’émotion inédite qui dépasse largement la France.

Il y a évidemment l’incompréhension légitime de tous ceux qui fréquentaient ou ont fréquenté JM Bonneau et n’avaient pas suspecté les tourments qui ont conduit une personnalité aussi bien insérée et appréciée à mettre fin à ses jours. Le choc et l’incompréhension n’en sont que plus grands.

De très nombreux cavaliers et acteurs hexagonaux du jumping ont tenu à manifester leur émotion sur les réseaux sociaux, le plus souvent avec un texte associé à une photo-souvenir de moments partagés avec l’homme de cheval et souvent l’ami.

Jean-Maurice Bonneau était une personnalité de premier plan du monde cosmopolite du haut niveau international. Là encore, les témoignages de soutien et d’affection affluent. Ils n’atténueront pas la peine de ceux qui restent, notamment de la famille du disparu, mais confirment, qu’au-delà du cercle de ses proches, c’est bien la grande famille de l’équitation qui est aujourd’hui dans la peine. Cette unanimité, si rare dans une société toujours à l’affût de la polémique, se devait d’être relevée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *