A Grimaud, King Edward confirme son statut de meilleur cheval du monde

Hubside Spring Tour King Edward et Henrik Von Eckermann crédit : Sportfot/Hubside Jumping

Henrik von Eckermann a remporté dimanche le Grand Prix 5* de Grimaud associé à King Edward, considéré de façon unanime par ses pairs comme le meilleur cheval du monde du moment.

Pour comprendre la fascination des autres cavaliers pour King Edward il faut revenir quelques semaines en arrière à la victoire de Kevin Staut dans le Saut Hermès. Avec franchise, le Français indique qu’il pensait terminer au mieux deuxième du barrage, derrière King Edward, comme si le couple Eckermann-King Edward était imbattable.

A Tokyo, le cheval était entré dans l’histoire des Jeux ,on seulement en décrochant l’or par équipe avec la Suède mais, en devenant le troisième cheval de l’histoire à courir une olympiade sans faire tomber une barre.

Cette histoire ne semblait pourtant pas écrite à l’avance. Ancienne monture de la Janika Sprunger, la compagne d’Henrik von Eckermann, mais propriété de Georges Kähny (écuries Dufour), King Edward ne démarre sa carrière au plus haut niveau que sous la selle du Suédois en 2021, à l’âge de onze ans. Ce dernier prend le temps, en espaçant les échéances, fidèle à l’adage populaire qui veut aller loin, ménage sa monture. « King Edward est sans aucun doute le meilleur cheval au monde actuellement » confie sans vanité le vainqueur à l’issue du Hubside jumping. « Avec tout le respect que je dois aux autres montures, je considère vraiment ce cheval comme la super star du moment ! J’adorerais bien évidemment être numéro un mondial très prochainement, mais j’irai au rythme de King Edward, un rythme qui correspondra au planning que je nous ai fixé »

Numéro 1 mondial ? Eckermann y pense tous les matins en se rasant. Pour autant, en grand champion, il garde la tête froide « je ne courrai pas après les points au détriment du bien-être de mes chevaux. Çà viendra si et quand ça doit venir ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.