Pedro Veniss dénonce à son tour le format olympique à 3 cavaliers

Pedro Veniss © Thomas Reiner

L’affaire n’est pas close. Après Steve Guerdat, le brésilien Pedro Veniss membre de la commission de saut d’obstacles de la FEI le format à 3 cavaliers pour les Jeux Olympiques reconduit par la FEI lors de sa dernière assemblée générale à Anvers.

Pedro Veniss (représentants des athlètes) regrette la position prise par le Président de la commission Stephan Ellenbruch, en faveur du système de qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 basé sur des équipes de 3 cavaliers et souhaitent s’en dissocier.

La fronde des cavaliers est large puisque  l’IJRC (club des cavaliers internationaux de saut d’obstacles) et le NARG (groupe des cavaliers nord-américains) se déclarent déçus et attristés par la proposition présentée par la FEI. 

Le sujet sera largement abordé et débattu lors de l’Assemblée Générale de l’International Jumping Riders Club à Genève le 10 décembre 2021. Il devrait donner lieu à une réaction enflammée. S’il n’y pas le feu au lac, le torchon brûle bel et bien entre la FEI et ses athlètes qui rappellent que le choix du format des JO ne relève pas du CIO comme on a essayé de le faire croire mais bien de la FEI. 

Source : IJRC (en anglais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *