Paris 2024 : rendez-vous à Versailles pour les 3 disciplines équestres

Le Comité International Olympique (CIO) a validé le programme complet des Jeux Olympiques (JO) de Paris 2024. Sans surprise pour l’équitation, les trois disciplines historiques (saut d’obstacles, dressage et concours complet) ont été approuvées avec leurs quotas de participants. 75 couples pour le saut d’obstacles, 65 pour le complet et 60 pour le dressage, 200 athlètes au total. C’est une petite victoire pour la FEI dans un contexte global  de réduction du nombre de participants. Il seront 10 500 à Paris soit 600 compétiteurs de moins qu’à Tokyo. 

Ces Jeux de Paris sont très attendus. Ils devraient être ceux du renouveau après le rendez-vous de Tokyo totalement bousculé par la pandémie mondiale de Covid-19. Ils se dérouleront dans la ville-lumière 100 ans près ceux de 1924 illustrés au cinéma par le film Les chariots de feu.  

La carte des différents sites parisiens proposée par le Comité d’Organisation de JO 2024 (COJO 2024) sera validée par le CIO le 17 décembre prochain. Comme il s’y était engagé, le COJO s’est attelé à la recherche d’économies. La redéfinition de la carte des épreuves a permis de réduire les dépenses de 130 millions d’euros. L’équitation reste bien à Versailles, site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, considéré par la presse étrangère comme l’un des lieux les plus emblématiques de la capitale française. Cette séquence devrait clore le débat engagé par la FFE pour que les épreuves d’équitation soient déportées sur le site fédéral de Lamotte-Beuvron.

Publié le 8 décembre 2020, dans Actualités, Jeux Olympiques, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :