Transition en douceur à la tête de l’équipe Suisse

7I4A1930

Andy Kistler

Il n’est pas encore parti mais on le regrette déjà. Andy Kistler était devenu depuis six ans un visage familier des grands rendez-vous hippiques. Discret, courtois et toujours souriant, ça fait beaucoup de qualités pour un seul homme. Mais en Suisse on fait les choses bien et on aime les transitions en douceur. Le 59ème CHI de Genève a été l’occasion de préparer les esprits bien en avance. A l’issue des JO de Tokyo, Andy Kistler (65 ans) quittera ses fonctions de chef d’équipe des cavaliers de saut de l’élite pour être remplacé par Michel Sorg.

 «L’équipe a maintenant droit à un plus jeune «chef». Avec les cavaliers, j’ai vécu des moments inoubliables dans le monde entier et j’en suis très reconnaissant. Je me réjouis désormais de voyager un peu moins et d’avoir plus de temps pour ma famille et en particulier pour mes petits-enfants. Pour moi, la nomination de Michel Sorg comme nouveau chef d’équipe correspond exactement à ce que je souhaitais pour l’équipe et cela rend mon départ plus facile » a déclaré avec émotion Andy Kistler.

C’est effectivement un changement de génération qui va s’opérer. Michel Sorg est avant tout un communicant. Ex journaliste et speaker dans les concours, il s’est imposé depuis 4 ans comme directeur adjoint du CHI de Genève et directeur sportif du jumping auprès de la fédération suisse des sports équestres (FSSE). Il offrira une nouvelle approche de la fonction de chef d’équipe mais continuera à s’appuyer sur Thomas Fuchs qui reste entraîneur de l’équipe. En effet, en Suisse, la fonction de chef d’équipe est avant tout celle d’un manager, en rien celle d’un technicien.

Publié le 15 décembre 2019, dans Actualités, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :