CHI de Genève : un supersonique nommé Steve Guerdat

CHI Geneva 2018

Heureux comme Steve Guerdat. Crédit Merrick Haydon (Revolution)

Question pilote, celui-là en est un sacré. Un surdoué amoureux de son sport de son public et de son clan. Steve Guerdat, cavalier bien nommé que l’on ne présente plus avait à cœur de briller dans la finale du Top 10 Rolex IJRC épreuve unique au monde (réservée aux dix premiers mondiaux) propre au CHI de Genève. Mission accomplie. A l’issue de deux tours d’anthologie Steve Guerdat, quasiment aussi populaire chez les Helvètes que Guillaume Tell, s’est imposée avec la classe qui le caractérise devant Henrick von Eckermann (Castello 194) et McLain Ward (Clinta).

CHI Geneva 2018

Le podium 2018 du Top 10 Rolex du CHI de Genève. Crédit Merrick Haydon (Revolution)

Pour sa première participation à une finale du Top 10 Rolex IJRC, le second cavalier helvétique qualifié, Martin Fuchs, malgré sa 5èmeplace et un double sans faute, ne cachait pas sa déception : « J’ai perdu un peu de temps partout. Mais dimanche sera une autre journée, et je serai en forme pour le Grand Prix. Clooney aussi !»

A l’inverse, Steve Guerdat dont on connaît le côté sombre lorsqu’il n’est pas dans les prix arborait un grand sourire. « Alamo est un cheval qui a un galop fantastique et sur une piste pareille on peut en profiter », « Je suis ravi de ma performance, je ne pouvais pas faire vraiment mieux lors de cette finale. Je suis à la fois ému et très heureux de cette nouvelle grande victoire ici, devant mon public » confiait, aux anges, le cavalier jurassien.

Et les Français dans tout ça ? Vainqueur l’an dernier, Kevin Staut, désormais 15èmemondial n’a pu défendre son titre. Tout un symbole pour une équitation tricolore en proie au doute à l’image des bruits qui courent sur le remplacement du sélectionneur national, un certain … Philippe Guerdat dont les qualités ne sont pas pourtant à démontrer.

Les résultats complets ici.

Publicités

Publié le 8 décembre 2018, dans Rolex, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :