Ohlala, révélation 2014

Gucci Masters2014 106

Lauren Hough et Ohlala – Gucci Masters 2014- Cliquer pour agrandir

Diable qu’on les aime ces petits chevaux au grand cœur qui sautent des montagnes. Ohlala, jument de 10 ans, fille d’Orlando et Carrera (déjà la vélocité) fait désormais partie de ce club très fermé de ces « poneys » magiques (Jappeloup, Itôt du Château, E.T. FRH, Tornesh) qui enflamment les foules.

Sous la selle de l’américaine Lauren Hough depuis seulement deux ans, cette Swedish Warmblood a débuté sur 135 cm avant de vite passer à 145-150 cm courant 2013. En 2014, elle franchit un nouveau cap en participant et en gagnant les Grands Prix CSI5* à 160 cm. Ohlala signe ainsi en 2014 un remarquable palmarès avec pour temps forts : 1ère de la CANA Cup (1.60m) à Calgary, victorieuse du 1er GP du CHI de Genève (1.55m), 6ème du GP CSI5* de Lyon, 9ème du Gucci Masters de Paris et un double dans faute dans le mythique GP d’Aix-la-Chapelle.

« Je pense que c’est un début (…) nous avons encore beaucoup de choses à prouver », « Peu importe sa taille, ce qui la définit vraiment, c’est son caractère » déclare sa cavalière qui en fait la présentation à la caméra d’Equidia (cf vidéo).

equita14novb 057

Une belle sixième place pour Ohlala et Lauren Hough à l’issue du sélectif GP du CSI5* de Lyon.

La taille exacte d’Ohlala est un secret bien gardé. Mystérieusement elle ne figure pas sur les registres de la FEI, ceux-ci indiquent sobrement que ce n’est pas un poney. Lauren Hough elle-même n’évoque jamais le sujet ou l’élude par une pirouette. Le reportage d’Equidia illustre bien cette coquetterie de jeune fille car si la petite taille est régulièrement évoquée, aucun chiffre n’est donné. Qu’à cela ne tienne, Planète CSO a mené l’enquête et vous livre une confidence, Ohlala toise 1m55. Mais chut, surtout, ne le répétez pas.

Publicités

Publié le 29 décembre 2014, dans découverte, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :