McLain Ward médaille d’or aux Jeux panaméricains de Toronto

MW

Pour McLain Ward, Rothchild est « un cheval atypique au grand coeur ». Multimédaillé d’or par équipe aux JO, le cavalier américain de 39 ans est attaché à ce cheval, le dernier acheté par son père, Barney Ward, ancien grand cavalier et marchand de chevaux, décédé en 2012.

La ville canadienne de Toronto accueillait du 16 au 20 juillet les Jeux panaméricains. McLain Ward, numéro 5 au classement mondial permanent Longines-FEI, a remporté la médaille d’or sur son fidèle Rothchild, un hongre SBS de 12 ans. Le podium est complété par le très remarqué Vénézuélien Andres Rodriguez (2ème avec sur Darlon van Groenhove) et Lauren Hough (3ème) bien connue du public européen sur sa petite jument Ohlala.

Les Jeux panaméricains représentent le troisième plus important événement multisport d’envergure internationale après les Jeux olympiques (d’été) et les Jeux asiatiques qui les dépassent en taille et en portée. Ils se déroulent tous les 4 ans et regroupent 41 nations. Les épreuves de jumping, en individuel, se sont déroulées du 21 au 25 juillet sur la très belle pelouse du parc équestre de Caledon, situé à 65 kilomètres de Toronto.

Les résultats complets ici.

Andres Rodriguez (VEN), Mclain Ward (USA) and Lauren Hough (USA) ,individual medalists for Show Jumping on the podium at the OLG Caledon Pan Am Equestrian Park during the Toronto 2015 Pan American Games in Caledon, Ontario, Canada.

De gauche à droite : Andres Rodriguez (VEN), Mclain Ward (USA) et Lauren Hough (USA). Crédit photo : FEI.

Publicités

Publié le 27 juillet 2015, dans Actualités, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :