Valence : bis repetita pour Kent Farrington dans le GP 5*

Kent Farrington et Gazelle (archives)

Pour la deuxième année consécutive, Kent Farrington s’est imposé dans le Grand Prix du CSI 5* de Valence associé à sa bonne Gazelle. Un vrai tour de force pour l’Américain qui a dominé de la tête et des épaules une épreuve délicate qui a déboussolé plus d’un cavalier expérimenté.

Posé au milieu des champs, au coeur de la Drôme à une trentaine de kilomètres au nord de Valence, les superbes installations du Haras des Grillons accueillaient ce dimanche le point d’orgue de deux semaines de concours. La dotation de 300 000 € du Grand Prix et la proximité des Jeux Mondiaux de Tryon en faisait un rendez-vous à ne pas manquer. De nombreux participants ne devraient pas l’oublier.

Avec Uliano Vezzani en architecte la plupart des participants s’attendait à une épreuve classique. A tort. Le chef de piste Italien s’est peut être enflammé à la lecture des noms des engagés sortant de son chapeau un tour compliqué, fort et particulièrement long. Treize couples pourtant ont trouvé les clés pour boucler leur tour sans pénalité dont deux Tricolores : Philippe Rozier (Cristallo A) et Simon Delestre (Cheesal Zimequest). A l’issue d’un barrage atypique où deux cavaliers ont préféré assuré le sans faute quitte à prendre du dépassement de temps, seul Simon Delestre décroche un classement (6ème). Philippe Rozier (8 points), termine à la plus mauvaise place : 13éme, premier des non classés.

Côté français toujours, outre le retour de Pénélope Leprevost en 5* avec Vancouver de Lanlore, on retiendra surtout la prestation prometteuse de Marc Dilasser sur un surprenant Utah van de Rock.

Le classement complet, ici.

Publicités

Publié le 27 août 2018, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :