Sortie par la petite porte pour Qadillac du Heup

wk

Qadillac du Heup / Bernard Briand Chevalier

Disons-le franchement, l’histoire ne se termine pas aussi bien que nous l’aurions espéré. Quadillac du Heup raccroche les sabots à seulement 14 ans. Un peu jeune pour un cheval de compétition qui commençait à percer au plus haut niveau et dont on attendait de voir tout le potentiel. L’aventure reste belle mais elle laisse un goût d’inachevé à commencer pour son cavalier, Bernard Briand Chevalier.

Comme souvent, on peut voir le verre à moitié plein ou, à moitié vide. Certes, la jument Selle Français née chez Hubert Groualle aura connu une très belle trajectoire avec notamment de belles prestations en Coupe des Nations, signée, c’est suffisamment rare pour être souligné, avec un seul et unique cavalier, le Breton Bernard Briand Chevalier. Mais, le sens de l’histoire est souvent tragique. L’ascension de Qadillac s’est arrêtée le dimanche 23 juillet 2017. Le couple participe pour la première fois au mythique concours d’Aix-la-Chapelle. Parti en numéro 1 dans le Grand Prix, il fait un mauvais saut sur la rivière. La jument se réceptionne mal. Elle chute avec son cavalier et quitte la piste en mains. On ne la reverra plus à ce niveau. La fille d’Hélios de la Cour revient sur les terrains de concours deux mois plus tard mais, en CSI 3*. La délicate mécanique s’est déréglée. Quelque chose d’insaisissable s’est brisé. La suite logique, c’est la décision en ce début de mois de mettre un terme à la carrière sportive de Qadillac et de lui faire entamer sa deuxième vie, celle de reproductrice.

Publicités

Publié le 7 septembre 2018, dans Actualités, Maison de retraite, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :