Bianca fait son show aux Stephex Maters

Bianca2

Steve Guerdat et Bianca dans le GP Rolex des Stephex Masters. Crédit : Scoopdyga

Si les lauriers de la victoire sont revenus au belge Niels Bruynseels sur Cas de Liberté dans le Grand Prix du Brussels Stephex Masters le week-end dernier, c’est bien la jument de Steve Guerdat qui a marqué les esprits. Le Suisse se classe deuxième à l’issue d’un double sans faute avec Bianca, une jument très prometteuse qui pourtant n’a débuté les GP qu’au printemps de cette année.

Le Jurassien n’est pas du genre à se contenter d’une deuxième place. Et pourtant, étrangement il avait le sourire à l’issue de son barrage, conscient de la qualité de la monture sous sa selle.
« C’est fantastique d’avoir un cheval comme ça. J’ai toujours cru dans cette jument, mais quand vous amenez un nouveau cheval jusqu’au niveau Grand Prix il y a toujours de nouvelles questions pour lesquelles vous ne connaissez pas les réponses. Elle a sauté incroyable toute la semaine. Mon sentiment dessus est encore meilleur qu’il n’y paraît » a déclaré le champion olympique de Londres visiblement satisfait à l’issue de l’épreuve.

Douzième dans la grosse épreuve du jeudi (1m50), troisième dans l’épreuve du vendredi soir (toujours 1m50), Bianca réalise la performance de n’avoir fait tomber aucune barre sur toute la durée du concours.

A seulement 10 ans, cette fille de Balou du Rouet semble avoir un bel avenir devant elle. «Elle était déjà très bien au CSI 5* de Saint-Moritz la semaine dernière, où nous avons participé à des épreuves à 1,40m. Aujourd’hui, elle était double sans-faute et sautait de mieux en mieux. J’ai toujours su que c’était une excellente jument. Je pense qu’elle pourra être encore meilleure et plus rapide dans quelques mois » a prévenu son cavalier.

Le classement du GP ici.

Publicités

Publié le 5 septembre 2016, dans A suivre, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :