Divers

L’interrogation London

London2
London sous la selle de Gerco Schröder (archives)

La vie de London (ex Carambar de Muze) est digne d’un roman, ponctuée de multiples rebondissements. L’étalon BWP s’est illustré sous la selle du cavalier néerlandais Gerco Schröder avec lequel il décroche une médaille d’argent en individuel lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012. Les difficultés financières de la société Eurocommerce partenaire principal de Gerco Schröder et propriétaire de la plupart de ses chevaux conduisent en 2014 à la saisie du cheval dans des conditions rocambolesques et à son placement temporaire dans les écuries de Ben Maher. Le 7 avril 2014 il est vendu aux enchères. Le milliardaire autrichien Gaston Glock devient son nouveau propriétaire après avoir déboursé la somme recorde de 8 600 000 €. Le fils de Nabab de Rêve reste sous la selle de son pilote néerlandais mais change de nom. Adieu Eurocommerce London, bonjour Glock’s London.

Une succession de blessures rendent néanmoins rare sa présence au plus haut niveau. Début décembre 2017 pourtant, le couple s’impose en Autriche dans le CSI 4* de Salzbourg (vidéo) et signe sa première victoire en Grand Prix depuis 2013. Gerco Schröder fait alors part de sa joie : « Je suis particulièrement heureux de ce succès parce que Londres a bien sauté après sa longue pause pour blessure et se sentait bien au-dessus des sauts« .

Âgé désormais de 16 ans l’étalon belge fait l’objet d’un programme aménagé pour préserver au maximum son intégrité physique. Il sera présent du 22 au 25 mars à Mexico à l’occasion de la première étape 2018 du Global Champions Tour. L’immense pelouse de Campo Marte offrira un écrin de choix pour voir évoluer un cheval de légende et mesurer si celui-ci fait encore parti du club très fermé des meilleurs chevaux de saut d’obstacles au monde.

m.a.j à le 21/03 à 20h10

https://youtu.be/vc4B-1UmMpo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *