Ohlala dans le coup à Calgary

B02T0838_HDR

Ohlala sous la selle de Lauren Hough (archives)

Il faut suivre au moins une fois le Grand Prix Rolex de Spruce Meadows à Calgary (Canada) pour mesurer son niveau de difficulté. Car il s’agit bien d’une épreuve hors normes sur le circuit international, presque caricaturale. Par sa dotation tout d’abord : 3 millions de dollars canadiens (2 M€) dont 1M$ au vainqueur. Par le format de l’épreuve ensuite : une première manche suivie d’une deuxième réservée aux 12 meilleurs couples avec, si besoin un barrage. Sans oublier des obstacles de 1,70 m (1,60 m d’ordinaire) dignes des Jeux Olympiques d’avant. Bref, une conception pas vraiment dans la finesse, plutôt proche des courses automobiles où l’on pense qu’il faut en afficher un maximum sous le capot pour avoir une chance de soulever la coupe.

Heureusement, il n’y a rien de mieux qu’un cheval pour faire mentir. Et si, Philipp Weishaupt (LB Convall), a réalisé le seul double sans-faute de l’épreuve et remporté celle-ci, la deuxième place est revenue à Luciana Diniz sur sa frêle Fit for Fun  (1,70 m) pénalisée par une faute sur le dernier obstacle.

A la huitième place, malgré des barres largement plus hautes qu’elle, on retrouve la quasi-ponette Ohlala de Lauren Hough qui avec 1, 55 m à la toise, affiche 3 centimètres de moins qu’un certain Jappeloup.  La preuve que le saut d’obstacles ne peut se résumer à une affaire de grosses cylindrées.

 

Publicités

Publié le 12 septembre 2017, dans Actualités, Coup de coeur, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :