La nouvelle vie d’Armitages boy

armitages_picc

Armitages Boy sous la selle de Lorenzo de Luca

C’est un nouveau couple des plus en vue du moment. Lorenzo de Luca et Armitages boy semblent promis à un bel avenir. Depuis son arrivée aux écuries Stephex et sous la selle du cavalier italien, l’étalon Oldenbourg semble avoir retrouvé une nouvelle jeunesse et du plaisir à sauter. Ce petit cheval atypique associé à un pilote des plus talentueux, voilà qui devrait faire craquer plus d’un spectateur dans les mois qui viennent.

Étrange destin que celui d’Armitages. Découvert et mis en valeur par Aymeric de Ponnat depuis 2010, l’étalon aurait du partir on ne sait trop où à l’occasion d’une vente aux enchères en ligne. Faute d’acheteur pour un prix de réserve trop haut (une offre à 2,8 millions a été refusée), ses propriétaires se sont résolus à en confier la commercialisation au marchand belge, Stephan Conter. Chez Stephex, Armitages intègre le piquet Lorenzo de Luca, deuxième cavalier de l’écurie, juste derrière Daniel Deusser.

Le Belge ne s’est pas trompé. Le couple s’apprivoise mutuellement très rapidement. « Nous commençons à avoir une belle relation lui et moi » confie après Equita Lyon de Luca avant d’ajouter dans un entretien accordé à Grand Prix Replay  » J’en suis totalement amoureux ! C’est un vrai génie. Je crois qu’il est capable de courir tous les Grands Prix. J’ai seulement besoin de le connaître un peu mieux sur les plus grosses épreuves. Il voit où sont les difficultés, et il me fait maintenant totalement confiance. J’ai toujours le sourire avec lui, il a le don de me procurer de magnifiques sensations sur la piste. »

A Stuttgart l’étalon de 13 ans signe son retour dans le grand bain. Une véritable démonstration et au final une 7ème place dans le Grand Prix Coupe du Monde. Une belle histoire qui ne fait que commencer.

Publicités

Publié le 22 novembre 2016, dans A suivre, Coup de coeur, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :