En route vers une équipe Israélienne de saut d’obstacles ?

Danielle Goldstein et Carisma

Danielle Goldstein et Carisma

L’annonce, au débotté, par Kamel Boudra la semaine dernière dans son magazine Equestrian d’un possible changement de nationalité du Colombien Daniel Bluman en faveur de la nationalité israélienne avait produit son petit effet. Surtout qu’il était complété de l’information selon laquelle Marcel Delestre pourrait être le coach d’une future équipe Israélienne. Après vérification, le présentateur vedette d’Equidia s’est peut être avancé un peu vite.

A défaut de réponse de Daniel Bluman, contact a  été pris avec Danielle Goldstein. Son nom vous est peut être inconnu et pourtant cette cavalière internationale (324ème mondiale) de 31 ans née aux États-Unis et naturalisée Israélienne est à l’origine du projet un peu fou de vouloir constituer une équipe aux couleurs de l’étoile de David. L’idée de départ était de qualifier une équipe pour les Jeux de Rio. Trop compliqué, pas assez mûr. Les regards sont désormais tournés vers les Jeux Équestres Mondiaux de 2018 voire les Championnats d’Europe 2017.

Cela demande d’aller vite. La native de l’Upper East Side de New York aimerait bien attraper dans son filet le meilleur cavalier juif du circuit, le colombien Daniel Bluman, 118ème mondial. Mais, même si le changement de nationalité ne sera qu’une simple formalité, il reste néanmoins une décision lourde d’autant que la Fédération Équestre Israélienne est encore réduite à la portion congrue. Dans ce contexte, l’arrivée d’un entraîneur prestigieux tel que Marcel Delestre, aux commandes actuellement de l’équipe de Colombie, serait assurément un élément décisif pour donner de l’épaisseur et de la solidité au projet.

Contactée par Planète CSO, Danielle Goldstein confie toutefois qu’elle est au courant des « rumeurs » concernant Daniel Bluman mais qu’elle ne peut rien confirmer concernant pas plus que dans le cas de Marcel Delestre. On devrait néanmoins en savoir un peu plus à la fin de l’année.

Publicités

Publié le 15 octobre 2016, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :