Et Dieu créa Scott Brash

SMM15kh_1090

Scott Brash vainqueur du GP de Calgary et du Grand Chelem Rolex. ©ROLEX/KIT HOUGHTON

In the pocket. Il y a ceux façon Jeroen Dubbeldam qui se focalisent sur un événement, les Championnats, et qui l’emportent. Et puis, il y a l’autre. Scott Brash, un vrai ramasse-tout, un glouton insatiable, qui domine outrageusement le jumping mondial. A défaut d’étoiles dans les yeux, l’Ecossais repart de Calgary avec des dollars dans les poches : la dotation du GP (338 000 euros) et le bonus de 1 million d’euros offert par Rolex au vainqueur de son grand chelem (Genève, Aix-la-Chapelle, Calgary). Chapeau l’artiste.

Si Scott Brash était coté en bourse, il cavalerait en tête du CAC 40. Pas encore une marque mais déjà un #Brashtag, le sujet de sa gracieuse majesté est une véritable machine à cash. Une petite entreprise qui tourne à plein, en grande partie grâce à Hello Sanctos dont les seuls gains sur l’année 2015 avoisinent le million €. La force de Scott Brash c’est toutefois de ne pas apparaître comme le cavalier d’un seul cheval mais comme un centaure capable de sortir du chapeau des montures moins connues et de gagner avec.

Barcelone5 027

Scott Brash sur Ursula XII (archives). Cliquer pour agrandir.

Jusqu’à quand et jusqu’où sont les questions qui viennent aux lèvres quand on pense au numéro 1 mondial. On ne voit pas effectivement ce que Scott Brash peut attendre de plus dans sa carrière à part le titre de champion olympique à Rio en 2016. A son apogée sportive, l’Ecossais doit prendre le temps de se retourner et de savourer l’instant. Une domination aussi outrageuse n’a pas vocation à durer. Ses petits camarades le savent bien. Ils attendent plus ou moins patiemment leur tour.

Publicités

Publié le 14 septembre 2015, dans Actualités, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :