Divers

Et Dieu créa Scott Brash

SMM15kh_1090
Scott Brash vainqueur du GP de Calgary et du Grand Chelem Rolex. ©ROLEX/KIT HOUGHTON

In the pocket. Il y a ceux façon Jeroen Dubbeldam qui se focalisent sur un événement, les Championnats, et qui l’emportent. Et puis, il y a l’autre. Scott Brash, un vrai ramasse-tout, un glouton insatiable, qui domine outrageusement le jumping mondial. A défaut d’étoiles dans les yeux, l’Ecossais repart de Calgary avec des dollars dans les poches : la dotation du GP (338 000 euros) et le bonus de 1 million d’euros offert par Rolex au vainqueur de son grand chelem (Genève, Aix-la-Chapelle, Calgary). Chapeau l’artiste.

Si Scott Brash était coté en bourse, il cavalerait en tête du CAC 40. Pas encore une marque mais déjà un #Brashtag, le sujet de sa gracieuse majesté est une véritable machine à cash. Une petite entreprise qui tourne à plein, en grande partie grâce à Hello Sanctos dont les seuls gains sur l’année 2015 avoisinent le million €. La force de Scott Brash c’est toutefois de ne pas apparaître comme le cavalier d’un seul cheval mais comme un centaure capable de sortir du chapeau des montures moins connues et de gagner avec.

Barcelone5 027
Scott Brash sur Ursula XII (archives). Cliquer pour agrandir.

Jusqu’à quand et jusqu’où sont les questions qui viennent aux lèvres quand on pense au numéro 1 mondial. On ne voit pas effectivement ce que Scott Brash peut attendre de plus dans sa carrière à part le titre de champion olympique à Rio en 2016. A son apogée sportive, l’Ecossais doit prendre le temps de se retourner et de savourer l’instant. Une domination aussi outrageuse n’a pas vocation à durer. Ses petits camarades le savent bien. Ils attendent plus ou moins patiemment leur tour.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=pCjXnlQCZkg&w=640&h=360]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *