Victoire surprise de Lisa Nooren au CSI 5* de La Corogne

lisa color

Lisa Nooren. Crédit photo Manuel Queimadelos / Oxer Sport

Si le CHI de Genève et son plateau exceptionnel de concurrents focalisent une majorité de regards, l’actualité hippique, c’est aussi le CSI 5* de La Corogne en Espagne. Ce décalage offre l’occasion à des cavaliers moins connus de faire un joli coup. Cette opportunité, Lisa Nooren ne l’a pas laissé échapper. A seulement 18 ans, la jeune Néerlandaise vient d’ajouter un très beau titre, une victoire en GP CSI 5*, à son palmarès.

On connaissait déjà le nom, elle est la fille de Henk Nooren, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, on retiendra désormais le prénom sans oublier le cheval qui a permis ce succès : Sabech d’Ha, un Selle Français de 9 ans (Qredo de Paulstra x Talent Platière) issu de l’élevage d’Ha situé à la pointe du Cotentin en Normandie.

Le podium est complété par l’Allemand Hans Dieter Dreher (Embassy II) et le Belge Olivier Philippaerts (Challenge vd Beginakker). Julien Epaillard sur Quatrin de la Roque signe le meilleur résultat français avec une sixième place encourageante.

Lisa Nooren est double médaillée de bronze en junior en 2013 et 6ème des championnats d’Europe Young Riders cette année. Des titres qui généralement distinguent de futurs grands cavaliers.

Le classement intégral du GP ici.

Publicités

Publié le 13 décembre 2015, dans Actualités, découverte, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :