Objectif Rio pour Patrice Delaveau et Orient Express HDC

Delaveau P

Patrice Delaveau, sur Orient Express*HDC, vice-champion du monde par équipes et en individuel aux JEM de Caen

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. La citation de Lamartine pourrait presque s’appliquer aux prochains Championnats d’Europe qui se dérouleront dans deux semaines à Aix-la-Chapelle (Allemagne). Car si la France aligne une séduisante équipe, Patrice Delaveau et Orient Express HDC, ce couple qui a fait battre si fort le cœur des Française aux Jeux Equestres Mondiaux de Normandie, ne seront pas du voyage.

La Fédération Française a rendu publique la composition de la sélection Tricolore. Figurent en titulaires : Simon Delestre (Ryan des Hayettes), Jérôme Hurel (Quartz Rouge), Pénélope Leprevost (Flora de Mariposa), Kevin Staut (Rêveur de Hurtebise HDC). RogerYves Bost, champion d’Europe en titre occupe la place de réserviste avec Qoud’Cœur de la Loge.

Une telle décision mérite quelques explications. Celles-ci ont été données par Emmanuèle Perron-Pette, la propriétaire du Haras des Coudrettes dans les colonnes du site Grand Prix Replay. Point de psychodrame donc mais une stratégie réfléchie et partagée entre propriétaires cavaliers et le staff fédéral. L’objectif affiché, dans la perspective des Jeux olympiques qui se dérouleront dans 10 mois, est d’assurer la meilleure préparation possible pour Orient Express HDC afin qu’il aborde cette manifestation sportive majeur au sommet de sa forme.

Le choix semble de prime abord douloureux pour le Haras des Coudrettes mais cette écurie de haut-niveau a la chance d’avoir plusieurs fers au feu notamment avec Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise HDC. « Je pense que c’est l’année de Kevin et Rêveur. Ils sont en excellente forme et ont toutes leurs chances à Aix » estime Emmanuèle Perron-Pette.

Face à d’autres cavaliers français compétitifs, Patrice Delaveau a vu s’envoler toute chance de sélection pour Aix lors du CSIO d’Hickstead où Lacrimoso 3*HDC s’est illustré par deux refus inquiétants sur la rivière.

Publicités

Publié le 4 août 2015, dans Actualités, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Et celui qui ne veut pas y aller pour de basses raisons financières, ces championnats auront une drôle de saveur. Moi, je préfère l’attitude de Jeroem Debbeldam. Par contre, je n’aurais pas vu Rêveur dans l’équipe mais plutôt Quoud couer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :