Kevin Staut décu de son concours à Barcelone

KS

Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise – CSIO de Barcelone – Cliquer pour agrandir.

Même s’il a assuré la meilleure prestation française dans le cadre de la finale de la Coupe de Nations du CSIO de Barcelone, Kevin Staut confie être rentré déçu de la capitale de la Catalogne.

« Je suis déçu de mon concours à Barcelone, pour moi, mais également pour l’équipe. Nous avions pour but de ne pas reproduire nos erreurs de l’an dernier et nous avons échoué. Nous n’avons pas été capables de boucler un seul parcours sans-faute lors de la première manche et nous nous retrouvons une nouvelle fois à disputer la consolante. Pour moi, c’est un échec même si nous prenons la 2ème place dans la Challenge Cup (consolante), vendredi soir. Le parcours de jeudi n’était pas insurmontable. Il était le même pour tout le monde et des couples ont réussi à s’en sortir sans pénalité. Notre équipe était prête à disputer cette échéance. Nous étions tous surmotivés après notre contre-performance en équipe aux Championnats d’Europe d’Aachen, en août dernier, mais nous n’avons pas été bons » confie le champion français sur son site.

Kevin Staut conclut toutefois son analyse par une note positive : « Vendredi, lors de la consolante, je voulais absolument réaliser ce parcours sans-faute. C’était indispensable pour moi, pour l’équipe. Rêveur a été formidable et a offert le parcours dont nous avions tant besoin et, par la même occasion, la 2ème place de la Challenge Cup qui est venue quelque peu atténuer notre déception collective »… «  J’espère que nous allons tirer des enseignements de cette contre-performance et que nous en tiendrons compte pour les prochaines échéances par équipes qui se dérouleront désormais en 2016 ».

Publicités

Publié le 29 septembre 2015, dans Coupe des Nations, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :