Bertram Allen, l’adolescent volant, remporte son premier GP Coupe du Monde à Vérone

JEM1A 141

Bertam Allen sur sa fantastique Molly Malone V (JEM). Cliquer sur la photo pour l’agrandir.

A Vérone ce week-end, Bertram Allen a confirmé son statut de, « phénomène », de jeune prodige de l’équitation mondiale. Le « gamin » de Wexford a remporté sur sa fidèle et fantastique jument grise de 10 ans, Molly Malone V, son premier Grand Prix Coupe du Monde. Une victoire aux allures de balade irlandaise acquise de façon époustouflante devant Maikel van der Vleuten (Verdi) et son coach, Marcus Ehning (Cornado NRW).

Loin d’être un feu de paille, l’explosion au plus haut niveau mondial de l’adolescent volant s’inscrit dans une longue et constante trajectoire ascendante : les lauriers de champion d’Europe poneys en 2010, un titre de vice-champion d’Europe junior et deux victoires en Grand Prix CSI 5* à Lummen en mai, puis, à Dublin en juin. En 2014, pour ses premiers Jeux Equestres Mondiaux, il termine à la 7ème place du classement individuel.

Jem3b 004

Derrière des apparences trompeuses, Bertram Allen est un redoutable compétiteur, doté d’un mental d’acier forgé tout au long de ses compétitions à poney.

A seulement 19 ans, et une apparence physique encore plus juvénile, le benjamin du CSO mondial pointe à ce jour au19ème rang du classement mondial permanent. Rien que ça. La décontraction et la facilité avec laquelle il a survolé avec Molly Malone V le barrage du GP de Vérone devrait entrer dans les annales vidéo de l’équitation.

Le classement complet du GP ici

vidéo : se rendre à 39′

Publié le 10 novembre 2014, dans Coupe du Monde. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :