Suspension maintenue pour Nino des Buissonnets

11/08/2015. Dura lex sed lex. La commission de sélection de la discipline Saut de la Fédération Suisse des Sports Équestres a arrêté son choix lundi 10 Août, date de clôture des inscriptions définitives pour les Championnats d’Europe 2015. Cette décision tardive visait à pouvoir intégrer un éventuel revirement de la FEI sur la suspension notamment de Nino des Buissonnets. A la demande de Steve Guerdat, le Tribunal de la FEI a réexaminé le dossier mais maintenu les suspensions de Nino et Nasa jusqu’au 19 septembre. Faute de monture, le champion olympique ne disputera donc pas le Championnats d’Europe d’Aix-la-Chapelle.
Niklaus Rutschi (Windsor XY) prend la place du cavalier jurassien dans une selection helvétique composée de Romain Duguet (Quorida du Treho), Paul Estermann (Castlefield Eclipse), Martin Fuchs (Clooney III) et Janika Sprunger (Bonne Chance CW).
Le seul élément nouveau versé au dossier était venu le 5 août du fabricant d’aliments pour animaux Swissfritz qui a informé ses clients et la Fédération Suisse des Sports Équestres que quelques-uns des aliments livrés étaient, selon toute probabilité, contaminés par des graines de pavot sans pouvoir encore préciser la source de la contamination.