Concours complet : l’Éperon avait raison

l'eperonC’est toujours un grand plaisir de tenir en main et de lire L’Éperon. De belles photos et des articles de fond, voilà qui tranche avec la presse ligne souvent condamnée à une course effrénée à l’actualité. Juste avant de passer, sous la pression économique, à une nouvelle formule trimestrielle, ce magazine de référence des sports équestres et de l’élevage, traite largement et logiquement des Jeux Olympiques dans son dernier numéro (août). Dans ce cadre, il faut rendre à César ce qui revient à César. Et de saluer le titre prémonitoire retenu par Marie-Paule Retru pour son article consacré à l’équipe de France de complet : « Et si la France était en or ?« 

 Le pari était osé mais il était fondé sur une parfaite connaissance des protagonistes. « Tous se connaissent aujourd’hui bien et s’apprécient. La compétition entre eux est saine et chacun peut prétendre à une médaille. En additionnant les individualités, l’équipe a donc une chance et une vraie chance » concluait Marie-Paule Retru. Bien vu par la journaliste qui relevait que, pour les Français c’était maintenant ou jamais. On connaît la suite, c’était bien maintenant.

Dieu merci, la presse en ligne n’a pas que des défauts. Yeleen Ravier pour Grand Prix Replay nous permet ainsi d’apprendre que Pénélope Leprevost a assisté aux épreuves du triathlon équestre et qu’elle est la première fan de l’équipe de France de Concours Complet. « Cette équipe de France est formidable, franchement. Ce sont quatre garçons motivés, positifs et plein d’énergie. C’était vraiment chouette et leur médaille était méritée. Je suis très contente pour eux. Moi, j’adore le complet ! » déclare ainsi la Normande. Là, il s’agit bien d’une groupie avec un « e » et c’est plutôt sympa.

 Et la suite ? Elodie Mas, toujours pour L’Éperon nous fait partager un long entretien avec Roger-Yves Bost. Le cavalier de Sydney Une Prince a été retenu par la rédaction pour illustrer la couverture du magazine sous l’accroche : « Bosty, la force de l’expérience ». Est-ce là aussi prémonitoire d’un podium ?? Réponse dans quelques jours.

 

Publicités

Publié le 12 août 2016, dans A suivre, Jeux Olympiques. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :