Divers

CSI 3* de Vichy : George Morris en vedette américaine

VICHY15D1A 075
George Morris (à gauche) et Andrew Ramsay (à droite). Cliquer pour agrandir.

C’est la très belle surprise de l’édition 2015 du CSI de Vichy. George Morris, légende vivante du CSO aux Etats-Unis est venu fouler le terrain du Sichon. Non en compétiteur bien sûr mais en coach d’Andrew Ramsay.

A 77 ans George H Morris n’est pas seulement un homme charmant aux manières exquises. C’est au-delà de l’homme de cheval, un puits de science et le père de l’équitation américaine de saut d’obstacles. Icône des cavaliers américains il est  assurément le plus grand coach outre-Atlantique, reconnu et quasi vénéré comme tel.

Dans sa jeunesse il a été un excellent compétiteur. Il remporte à 14 ans seulement deux grandes finales de hunter aux États-Unis. Membre de l’équipe nationale de jumping, il remporte la médaille d’or par équipe aux Jeux panaméricains de 1959, puis la médaille d’argent par équipe aux Jeux olympiques de Rome en 1960. Entre 1958 et 1960, George Morris fait huit fois partie des équipes gagnantes en Coupe du monde.

« Autant que l’équitation est mon premier amour, autant l’enseignement est mon deuxième amour » a déclaré un jour George Morris qui a été pendant de nombreuses années le chef de l’équipe américaine de CSO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *