Scott Brash privilégie le jackpot Rolex au titre européen
Hello Sanctos ne devrait, selon toute vraisemblance, pas participer aux championnats d’Europe qui se dérouleront à Aix-la-Chapelle en Allemagne du 11 au 23 août. Officiellement, le numéro 1 mondial indique vouloir préserver sa monture de tête pour les Jeux olympiques de Rio en 2016. Officieusement c’est bien l’appât du gain qui semble motiver ce choix.
Fidèle à la réputation des Écossais, un brin pingre et toujours près de leurs sous, Scott Brash qui a déjà remporté les Grands Prix CSI 5* de Genève et Aix-la-Chapelle, étapes du Rolex Grand Slam, viserait à empocher le copieux bonus d’un million d’euros s’il venait à remporter le Grand Prix de Calgary, ultime étape du circuit qui se disputera en septembre. Véritable cash-machine Hello Sanctos constitue la meilleure garantie de victoire pour le sujet Britannique.
Scot Brash devrait donc être toutefois présent à Aix-la-Chapelle, mais avec une monture dite de « second rang » mais pourtant très compétitive. Les noms de Hello M’Lady ou de Hello Forever sont avancés. Depuis le début 2015, Hello Sanctos totalise déjà sur cette seule année plus de 700 000 € de gains …