Armitages boy et Aymeric de Ponnat confirment leur retour dans l’élite du CSO

GPlabaule1 607
Armitages Boy et Aymeric de Ponnat devront confirmer à Saint-Gall qu’ils sont redevenus compétitifs au plus haut-niveau. Cliquer pour agrandir.

La tendinite qui avait éloigné en 2014 Armitages Boy des terrains et privé son cavalier d’une participation aux Jeux Équestres de Normandie appartient désormais aux mauvais souvenirs. Le couple fait un retour remarqué depuis le début de saison. Le Grand Prix de la Baule confirme que l’étalon bondissant a retrouvé tout son ressort, il accroche une belle 10ème place. La chute du duo sur un virage un peu trop serré lors du barrage aura été certes spectaculaire mais s’avère sans gravité. Le cavalier est solide et le cheval au final s’est juste coupé la lèvre.

Armitages a surtout démontré qu’il a retrouvé tout son potentiel. Le constat a amené Philippe Guerdat a redonné sa chance au couple en équipe de France. Armitages Boy et Aymeric de Ponnat défendront les couleurs de la France dans la Coupe des Nations de Saint-Gall (Suisse) début juin.

GPlabaule1 636
Armitages Boy et Aymeric de Ponnat – GP de La Baule – Cliquer pour agrandir.

2 réflexions sur “Armitages boy et Aymeric de Ponnat confirment leur retour dans l’élite du CSO

  • 20 mai 2015 à 18h17
    Permalien

    Bonne nouvelle pour la l’équipe de France, d’autant que la dernière coupe des Nations des Bleus à Lummen avait laissé un gout d’amertume.

    Répondre
  • 23 mai 2015 à 22h57
    Permalien

    Une belle équipe de France avec le retour d’Armitages Boy qui sans sa blessure l’année dernière aurait probablement participé aux JEM, les débuts de Qoud’Cœur de la Loge et Rubis de Preuilly, la confirmation de Number One d’Iso et la présence de l’expérimenté Rêveur de Hurtebise.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *