Patrice Delaveau meilleur cavalier du CSI de Madrid

Samedi 234

Maudit par le sort à Lyon où ses chances de podium à la finale Coupe du Monde se sont envolées avec la blessure de Lacrimoso HDC (photo), Patrice Delaveau a pris sa revanche à Madrid en terminant meilleur cavalier du concours.

Le Normand a fait preuve sous le soleil Madrilène d’une remarquable régularité : 6ème le vendredi dans la vitesse (1m50) avec Carinjo HDC dans le prix Massimo Dutti, 5ème toujours avec le même cheval dans le Grand Prix du samedi, 2ème enfin le dimanche de la Copa Del Rey (1m55) sur Orient Express HDC.

A Lyon, Patrice Delaveau s’était expliqué sur son choix de ne courir la Coupe du Monde qu’avec un seul cheval, Lacrimoso HDC. Carinjo HDC n’est pas un cheval d’indoor avançait alors son cavalier tout en rappelant qu’Orient Express HDC tout juste revenu de blessure n’était pas encore à son top niveau. C’est aujourd’hui chose faite. Le cavalier du Haras des Coudrettes dispose désormais d’un très beau piquet opérationnel aux 2/3.

Meilleur cavalier du concours de Madrid, Patrice Delaveau est également depuis le début du mois le meilleur Français au classement mondial (6ème) soit, une ascension de trois places.

 
Publicités

Publié le 5 mai 2014, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :