Les Restos du coeur ont aussi leur CSO

CHVLes clubs hippiques d’Ile de France se mobilisent pour les Restos du cœur. Ce n’est certes pas du haut niveau sur le plan sportif mais ça l’est assurément sur le plan des valeurs. Bravo aux organisateurs qui démontrent là que le jumping, ce n’est pas (uniquement) une discipline élitiste mais qu’elle peut rassembler des gens de tous horizons capables de générosité et de solidarité.

Le « CSO des restos » est un concours hippique de saut d’obstacles caritatif. Sa troisième édition se déroulera année le 7 février 2015 au Club Hippique de Versailles à Porchefontaine, au profit de l’association des Restos du Cœur des Yvelines qui se verront reverser l’intégralité des bénéfices.

Le succès de cet événement est assuré par la participation des clubs hippiques d’Ile de France. Loin de la tradition caritative anglo-saxonne toujours un peu « chichis-pompons » il s’agit d’une manifestation qui se veut festive et bon enfant avec des épreuves déguisées individuelles et par équipe.

Comme le précise les organisateurs, ce « concours » de saut d’obstacles s’adresse :

  • à l’ensemble des enseignants et élèves moniteurs d’Ile de France. Chaque enseignant désirant y participer doit se faire parrainer à l’aide de dons par ses élèves-cavaliers. L’engagement minimum est de 200€ par enseignant et chacun devra se déguiser !!
  • aux accompagnants des clubs participant venant supporter leurs moniteurs,
  • à un plus large public d’amateurs ou tout simplement à toutes les personnes souhaitant découvrir, apprécier le saut d’obstacles et surtout soutenir les Restos du Cœur !

A noter que cette année la prestigieuse Académie Équestre de Versailles dirigée par Bartabas, non seulement parraine l’évènement mais fait le geste d’offrir la recette de son tout nouveau spectacle équestre « LA VOIE DE L’ECUYER » qui sera donné le dimanche 8 février à 15h00, en face du château dans les grandes écuries royales du château de Versailles. D’autres nombreux partenaires dont Equidia Life et la FFE contribuent aussi au succès de cette manifestation.

Attention, la clôture des inscriptions pour les clubs est fixée au 30 janvier 2015 sachant que les places sont malheureusement limitées.
Contacts et renseignements :

Club Hippique de Versailles 59 rue Rémont, 78000 Versailles (parc des sports de Porchefontaine)

Tel : 01.39.51.17.02 – Site web : www.c-h-v.fr

Publicités

Publié le 23 janvier 2015, dans Coup de coeur, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :