Pius Schwizer conjugue le Future au présent

Pius

Après une mauvaise année 2015, Pius Schwizer signe son retour vers le futur. En 2014, il avait déjà remporté le GP de Zurich. C’était alors associé à Toulago, un cheval avec lequel il a beaucoup gagné.

Pius Schwizer a remporté ce dimanche le Grand Prix coupe du monde de Zurich avec PSG Future (ex monture de tête de Martin Fuchs) devant Denis Lynch sur son puissant All Star 5. Edwina Alexander monte sur la troisième place du podium avec Caretina de Joter une jument montée jusqu’en 2015 par …Pius Schwizer.

Les chevaux tournent mais les grands pilotes restent. Le Suisse, actuellement au 32ème rang de la ranking list l’a une nouvelle fois démontré. Ce n’est pas Michael Whitaker qui dira le contraire. Le vieux renard britannique sur son fidèle Viking a raccroché les wagons en prenant la 4ème place. Pour autant, si l’expérience a parlé, la jeunesse n’a pas démérité. Notamment Niklas Krieg qui en signant une très belle cinquième place a confirmé sur sa jument Carella son statut de révélation de ce début d’année après sa victoire à Leipzig, à seulement 18 ans.

Privés de barrage, les Français sont passés à côté de cette manche Coupe du Monde. Devant leur public, à Bordeaux, ils auront à cœur de rectifier le tir. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.

Le classement complet ici.

FEI Longines World Cup™ Qualifier Zurich 31/1/16

Pius Schwizer en route vers la victoire à Zurich sur PSG Future. Crédit photo : FEI/Tomas Holcbecher

 

Publicités

Publié le 1 février 2016, dans Actualités, Coupe du Monde, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :