Première victoire en GP Coupe du Monde pour Carlos Lopez

Carlos Lopez a créé la surprise ce dimanche en remportant sur Prince de la Mare (SF) le Grand Prix de l’étape Coupe du Monde de Madrid. Une première pour le Colombien qui pour son 49ème anniversaire inscrit son nom sur le tableau d’honneur de cette première édition de d’une étape Coupe du Monde dans la capitale espagnole, la sixième étape de la Ligue d’Europe de l’Ouest.

Il y a 14 ans, Carlos Lopez avait quitté l’Europe et le top niveau du jumping pour revenir en Colombie. Il y a deux ans, il faisait la route en sens inverse pour poser ses valises au Haras des Grillons dans la Drôme, à côté de Romans sur Isère. Un retour qui coïncide avec la nomination de Marcel Delestre, le père de Simon, à la tête de l’équipe colombienne qui sous sa houlette a décrochée une honorable 10ème place lors des JEM où Carlos déjà associé à Prince de la Mare s’est classé au 18ème rang du classement individuel. « Je suis très, très content, en particulier, parce que je crois en ce cheval depuis que nous l’avons acheté il y a un an. Nous avions pour objectif d’être qualifiés pour les Jeux mondiaux et j’aurais été très satisfait de terminer dans le top 30 mais au lieu de cela, nous avons terminé 18ème ! » a déclaré le vainqueur du jour.
A noter également, les chiffres sont coquins, la très belle 3ème place du jeune Alexandre Fontanelle (24 ans) avec Prime Time des Vagues pour son 3ème Grand Prix en CSI5*, juste derrière Edwina Tops-Alexander (Lintea Tequila), 2ème.
Le classement complet ici.