Bonne retraite, Mylord Carthago*HN !

chantsamgp 106
Mylord sous la selle de Pénélope Leprevost- Global Champions Tour de Chantilly 2014 – Cliquer pour agrandir.

L’information ne laissera personne de marbre. Mylord Carthago*HN l’étalon gris de Pénélope Leprevost va gouter à une retraite sportive bien méritée pour se consacrer à sa carrière de reproducteur. Le bel étalon gris de 14 ans, cheval de cœur de la cavalière Normande, avait signé un retour émouvant à la compétition cette année à La Baule (cf vidéo).

Avec cet étalon SF qui a porté haut les couleurs de l’élevage Français (vice-champion d’Europe par équipe en 2011 et du monde toujours par équipe en 2010, vainqueur en Grand Prix 5* aux Gucci Paris Masters en 2011 et à Vienne en 2012 sous la selle de Pénélope Leprevost, ) c’est une page qui se tourne pour l’équitation Hexagonale marquée en cette fin d’année par la quasi-disparition des Haras Nationaux.

Ce fils de Carthago et de Fragance de Chalus, est né chez Paule et Jean-Louis Bourdy Dubois dans les écuries du Château de la Tour Vidal, à Saint-Myon (Puy-de-Dôme).  Son père, Carthago Z (Holst.) remporta de nombreuses victoires internationales avec Jos Lansink. Sa mère, Fragance de Chalus, est la fille de Jalisco B.

Un hommage sera rendu à Mylord lors de Gucci Maters de Paris. Nul doute que les mouchoirs seront de sortie.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Pf9zBJZ0f9o&w=640&h=360]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *