La photo du jour : Myrtille Paulois – Bosty

Myrtille

Myrtille Paulois et Bosty (AOHS 2014) Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Née en 2000 dans l’Orne, au Haras du Paulois chez Agnès Grosz, Myrtille Paulois est une fille de Dollar du Mûrier et Rita la Rouge par Grand Veneur. Achetée à 3 ans aux ventes Fences par Lady Georgina Forbes elle évolue au niveau international sous la selle de l’Irlandaise Jessica Kuerten avec laquelle elle remporte plusieurs grosses épreuves dont notamment le GP Coupe du monde de Malines en 2010. A la suite d’un désaccord avec sa cavalière, lady Georgina Forbes décide de la confier à Roger-Yves Bost en 2011.

Rapidement, la jument gagne à Dublin l’épreuve à 1m50, puis réitère sur la 1m55 de Rio de Janeiro. Ensemble ils remportent leur premier CSI 5* à Bâle en 2012.

2013 est l’année de la consécration pour le couple qui décroche le titre de champion d’Europe individuel à Herning et la seconde place lors de la Coupe du monde à Bordeaux et à Leipzig. La même année la jument est sacrée « meilleur cheval de saut d’obstacles du monde » selon le classement WBFSH (World Breeding Federation for Sport Horses).

A seulement 14 ans, et vraisemblablement en raison d’une condition physique devenue délicate, les propriétaires de Myrtille (Lady Forbes à 99% et Bosty Jump à 1%) ont choisi de mettre un terme à la carrière sportive de cette superbe ambassadrice de la race Selle Français qui devrait se consacrer dès 2015 à la reproduction en Irlande.

Très attaché à celle qu’il surnomme affectueusement « Mimi », Bosty présentera une dernière fois sa jument de cœur au public à l’occasion du jumping d’ÉquitaLyon, du 29 octobre au 2 novembre prochain pour des adieux qui s’annoncent émouvants.

Publicités

Publié le 2 octobre 2014, dans Actualités, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :