A la rencontre de Ben Maher

7I4A9842A 31 ans Ben(jamin) Maher a déjà un palmarès dont beaucoup se satisferaient. Champion d’Europe par équipe à poney en 1997 et 1998, il débute sa carrière séniore après avoir successivement travaillé avec Liz Edgar puis chez Beat Mandli avant de monter sa propre écurie en Angleterre.

En 2005, Il devient le plus jeune cavalier à remporter le prestigieux Derby et le Speed Derby d’Hickstead. Dès 2006, il participe à ses premières Coupes des Nations. En 2008, il est sélectionné pour les Jeux olympiques de Hong Kong, puis pour les Championnats d’Europe de Windsor.

En 2011, il remporte la médaille de bronze par équipes aux Championnats d’Europe de Madrid avec Tripple X, cheval avec lequel il gagne son premier Grand Prix 5* de l’étape Coupe du monde de Londres en décembre 2011.

Les succès s’enchaînent pour une année 2012 exceptionnelle avec une victoire en Grand Prix Global Champions Tour, puis une médaille d’or par équipe et une  9e place en individuel aux Jeux olympiques de Londres.  En décembre de la même année, il remporte 4 épreuves lors du CSIW-5* de Londres.

En juin 2013, Ben et Cella s’octroient l’étape londonienne du Global Champions Tour. C’est avec cette jument que Ben participe aux Championnats d’Europe de Herning où l’équipe britannique obtienne la médaille d’or. En individuel Ben Maher et Cella remportent la médaille d’argent, en ne commettant qu’une faute sur les cinq parcours du championnat. Ces deux médailles permettent à Ben Maher de devenir Numéro 1 mondial pour la première fois de sa carrière. A ce jour il figure à la 2ème place de la Longines Ranking List, classement mondial des cavaliers.

Photo : Ben Maher et Cella (Gucci Masters de Paris)

Publicités

Publié le 21 mars 2014, dans Bonus, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :